Après son BTS Esthétique-Cosmétique, Stéphanie s’est dirigée dans le commerce en travaillant pour des grandes marques de luxe, particulièrement pour Chanel

Cependant, l’envie de changement la dirigea dans le massage où elle se forma activement et créa sa première société en travaillant dans le milieu sportif et en développant un projet dans des centres d’affaires avec un ostéopathe. 
En 2010, Sofitel, hôtel 5 étoiles, fit appel à ses compétences pour intervenir en free-lance pour du massage et en esthétique avec Carita et lui proposa rapidement un poste en adjointe-responsable du Spa.
Suite à son départ du Sofitel, une grande école d’esthétique la demanda pour intervenir dans le cadre des formations professionnelles et des cursus CQP Spa Praticien-Spa Manager, choses qu’elle fit pendant plus de 4 ans.
Aujourd’hui, elle travaille en tant que formatrice dans un autre centre de formation spécialisé dans les médecines douces et le massage et pour une société internationale qui propose une alternative à l’acupuncture: la luxopuncture. Elle-même possède un cabinet en Luxopuncture depuis plusieurs années au coeur de la presqu’île de Lyon.